Mwamedi Rajabu Chiwaya
Mwamedi est le fils aîné du grand artiste Tingatinga Rajabu Chiwaya qui est mort en 2004.
Il est né en 1978 à Dar es Salaam, où il a suivi l'école primaire. Alors qu'il était encore à l'école primaire, il a appris la peinture par son père Rajabu Chiwaya. Bien qu'il fût encore très jeune, son talent a été remarqué et il est devenu membre de la coopérative immédiatement après sa scolarité.
Le père de Mwamedi est mort, ce qui l'a obligé à s'occuper de sa mère et de ses huit frères et soeurs. Lourde responsabilité, mais également un défi qui l'a poussé à travailler très dur. Il a créé de nombreux motifs différents de ses collègues afin d'avoir plus de succès. Mwamedi appartient à la jeune génération dont Tingatinga est fière et ses oeuvres ont été exposées en Suisse, au Japon, en France et dans d'autres pays. Sa vision est toujours de travailler dur afin d'améliorer son existence. "Rien ne vient facilement" selon ses paroles. Aujourd'hui, il vit à Mbagala, un district de Dar es Salaam, où il a pu se construire une maison. Il est marié et a un enfant. Mwamedi a également enseigné la peinture à quatre de ses frères cadets, qui sont devenus de bons artistes.
Non seulement, Mwamedi est doué, mais en plus il peint avec beaucoup de précision les nombreux détails. Les clients apprécient ses peintures avec deux ou trois girafes et des oiseaux ainsi que les images avec uniquement de nombreux oiseaux.