Lukas Ndunguru
Lukas est né en 1987, il est l'un des jeunes membres de la coopérative. Et l'histoire de sa vie encourage les autres.
Quand ses parents se sont séparés, il a dû quitter l'école primaire déjà en 2e année et toute éducation supplémentaire semblait hors de portée. Il a commencé à rêver à émigrer en Afrique du Sud ou même en Europe. Mais par la suite, son père s'est marié avec la fille d'un peintre Tingatinga et Lukas a entendu parler de l'école de peinture. Il a commencé à peindre en 2000 avec Mussa comme maître. Lukas est devenu un peintre très précis et ambitieux. Il a commencé avec les peintures les plus petites (20x20).
En 2007, sa vie a changé. Il a vendu beaucoup de ses petits tableaux au marché africain de Riehen (Bâle, Suisse) et avec ce revenu il a ouvert un compte et a commencé une école du soir pour rattraper son retard scolaire. Il en a profité pour apprendre l'anglais, qu'il apprécie beaucoup.
Le succès avec les petites peintures l'ont encouragé à tenter les peintures plus grandes. Il est devenu un maître des étangs à poissons de 45x45 et sa peinture de différents animaux avec des baobabs ou le Kilimandjaro s'est rapidement améliorée.
Actuellement, Lukas est en bonne voie de devenir un merveilleux artiste Tingatinga avec une bonne réputation. Il ne rêve plus d'Europe...